Conditions particulières de granito coulé
1. Après la signature du devis, un échantillon personnalisé pourra être réalisé pour tout revêtement en granito coulé sur place au-delà de 25m2. D’autres échantillons supplémentaires pourront toujours être fabriqués à la demande du client moyennant la somme forfaitaire de 195 € par échantillon standard.
2. Tout échantillon enlevé en notre showroom est exclusif et devra donc nous être restitué dans la quinzaine. Dans le cas contraire, l’entreprise sera en droit de facturer la somme de 95 € par échantillon non restitué.
3. L’épaisseur minimale pour la réalisation d’un granito coulé sur place est de 70mm, soit 55mm de chape et 15mm de granito. Si l’épaisseur est insuffisante au moment de commencer les travaux et que ces travaux doivent malgré tout s’exécuter pour une raison quelconque, nous ne pourrons accorder de garantie décennale au maître de l’ouvrage.
4. D’autre part, dans le cas de surépaisseurs lors du coulage de la chape, un supplément est toujours demandé pour chaque cm supplémentaire à la hauteur renseignée dans le devis (7cm par défaut, sauf si autre hauteur mentionnée).
5. Si le granito doit être coulé près d’une porte existante, celle-ci devra obligatoirement être démontée avant notre intervention sauf si cette porte peut être remontée de 10mm. Dans ce cas, les réglages sont effectués par vos soins et à vos frais avant et après notre passage. Dans le cas où nous sommes contraints de faire des réglages nous-mêmes, aucuns frais ne pourront nous être facturés pour des réglages ultérieurs ou dommages liés à notre intervention.
6. Malgré la longue expérience dans le domaine, des microfissurations de retrait de maximum 0,1 mm peuvent apparaître dans tout granito coulé sur place ; ces microfissurations sont très difficilement contrôlables et liées au choix du revêtement malgré toutes les précautions prises et malgré la pose de joints de rupture. Elles ne pourront donner lieu à aucune moins value et doivent être considérées comme inhérente au choix d’un tel revêtement. L’entreprise s’engage toutefois à les colmater après 3-4 mois afin de les rendre peu apparentes. Puisque aucune norme n’a été éditée dans ce domaine, le C.S.T.C. reste le seul expert valable et reconnu. Les micropores de moins de 2mm et de légères nuances dans les couleurs d’un revêtement granito sont des phénomènes naturels et liés au caractère artisanal de ce type de revêtement. Ils doivent être acceptés comme tels.
7. Le long des joints de rupture, une microfissuration apparaît toujours après quelques semaines ; elle ne doit pas être rebouchée afin de permettre la dilatation.
8. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des dégâts effectués à notre revêtement après le polissage ; les taches, coups peuvent être évités si une protection efficace pendant et après nos travaux est envisagée et payée par le client.
9. La réalisation de nos revêtements en granito coulés doit être prévue avant les enduits (plafonnage). S’il s’avère impossible de maintenir cette échéance dans le planning, les dégâts éventuels que les enduits et plafonnages auront subis ne seront pas pris en charge par notre société.
10. Pour finir un sol en granito coulé sur place, une plinthe le long des murs d’une épaisseur de minimum 15mm (en bois, granito ou une autre matière), doit être prévue par le client pour cacher la liaison entre notre revêtement et le mur (mousse périphérique d’isolation). Le client prendra toujours à ses frais toutes réparations, rejointoiement, retouches liées à sa décision de ne pas mettre de plinthes à certains endroits ou dans le cas où il souhaiterait des plinthes encastrées.
11. Remarque exclusivement pour les rénovations de granito : toutes les réparations de fissures, joints et rebouchage divers ne sont pas couverts par une garantie décennale ; en effet, nous ne contrôlons pas le support et toutes ces réparations sont susceptibles de se désagréger après quelques années. Vous acceptez le risque avant de nous passer une commande de ce genre.